Dans l'espace infini se sont formés des étoiles, des soleils qui éclairent et donnent la vie à des milliers de planètes. Ces formes de vie se sont formées au fil du temps, certaines races restent sur leurs planètes, éloignée de toute civilisation, d'autres se dévellopent vite, colonisant planètes après planètes, chacun à sa manière. Certaines la protège et créés des lieux épargnés par la technologie, d'autres utilisent un processus d'assimilation de toute forme de vie ou de ressource.
Cette dernière technique est composée de plusieurs phases: destruction de tout organisme nuisible, colonisation, assimilation de la planète et, enfin, au moment où la planète n'est plus qu'un rocher sans vie ni valeur, la dernière phase s'enclenche, nom de code: "Phase DPF" pour Destruction Par Fission.
Cet ordre ne peut être donné que par l'Administrateur Intergalactique.
"Biiiiiiip", le transpondeur avait capté un message de la planète mère, arretant le controleur en pleine lecture des tactiques Impériales.
Le Q.G n'avait pour habitude d'envoyer des messages que pour demander un rapport journalier de la production, des défenses et du déroulement global de l'assimilation.
"Aaah ces satanés rapports toujours les mêmes de toute façon, je comprends vraiment pas pourquoi on nous demande de les relire à chaque fois". Alors... Envoi du rapport journalier à la planète mère... Rapport envoyé... La routine.
Le contrôleur repris sa lecture.
"Biiiip" "Quoi encore? Qu'est ce qu'ils...?? Quoi? Ben, envoi tout de suite ce message au gouverneur, ordre urgent!"
"Tuit, connexion avec le centre de communication gouverneur"
"Bien passez les moi"
"Connexion établie"
"Gouverneur nous avons reçu un ordre du Q.G, je vous l'envoi de suite"
Ordre de l'Administrateur Intergalactique
Toute ressources stockées doivent arriver avant ce soir 21h heure du système G45k23.
Durée de validité de l'ordre: 3 jours à partir de sa réception.
"Hein? mais ils sont timbrés la haut, qui va payer les hommes? et puis cette planète est encore en dévellopement, nous avons besoin de ces ressources ! Ordinateur, envoyé moi une connexion holographique avec l'Administrateur Intergalactique".
"Connexion établie"
"Bureau de l'Administrateur, bonjour" Le gouverneur détestait les secrétaires, il haissait celle de l'administrateur.
"Passez moi l'Administreur Intergalactique immédiatement ! "
"Quelles sont vos motifs monsieur le gouverneur???"
"Passez le moi sans discuter je vous prie ! "
"Aaah mais je sais pas si..."
"Passez le moi !! C'est un ordre ! "
"Je vous passe M. Orduras".
Le gouverneur en était sur, il haissait plus que tout cette secrétaire de malheur.
"Quin, quelle surprise, que me vaut cette visite ? "
"Monsieur, je viens de recevoir à l'instant vos ordres, je ne peux accepter cette demande, il va nous falloir beacoup de temps après pour relancer notre économie sur la planète."
"Quin, arrétez de vous demander ce que va devenir cette planète je vous prie, nous le savons tous, vous ne lisez pas votre manuel ?"
"Si monsieur, toujours, mais je pense..."
"Je ne vous paye pas pour penser Quin, le Q.G réclame des ressources, JE réclame des ressources, envoyez les, c'est tout ! "
"Mais monsieur c'est..."
"Quin ! si vous ne voulez pas que j'oublie votre misérable vie sur cette planète le jour où elle sera rasée avec sa population vous feriez mieux d'agir vite ! "
"Ou..ii.ouiii Oui monsieur." La simple image que de se voir rester sur la planète lors de la phase 4 le faisait trembler, et l'administrateur le savait bien...
"Fin de communication monsieur, quelles sont les ordres?"
"Videz tout les dépôts ! Vite !! Et embarquez tout dans les transporteurs l'administrateur n'aime pas attendre !"